Quid des données sous forme de tableur avec un champ adresse?
Suite de la question précédente.
Bonne question, ce qui signifie que je ne garantis pas à 100% la réponse. Détail de l’analyse :
C’est une donnée géographique : elle fait indirectement référence à un lieu (Article 3-2).
Elle est au format électronique (Article 4-b), mais concerne-t-elle un thème en annexe (Article 4-d)? Si oui, et qu’elle vérifie les autres conditions, elle est soumise à INSPIRE : catalogage compris…
Quelles autres conséquences? La plus évidente, c’est la nécessité d’avoir une adresse normalisée pour garantir l’interoprabilité avec les services postaux (qui dépassent assez largement ceux de la Poste). Dans l’état actuel des spécifications soumis à consultation, l’adaptation est proche de zéro si vous être déjà conforme à la norme AFNOR XPZ 10-011 (que, sauf accident, vous ne connaissez pas!). Un non-événement, c’était juste pour glisser l’existence de cette norme bien utile.
La modélisation? Les schémas UML en cours de discussion permettent, au moins en théorie, de séparer les éléments attributaires (ceux du tableur) de la géométrie, le champ adresse permettant le lien. Le tableur devrait donc porter les différents attributs requis. J’ai bien conscience que ce n’est pas très géo-politiquement correct, mais je ne vois pas d’autre réponse aux contraintes juridiques…